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Votre Préparation

8 points importants pour réussir son épreuve d’endurance en vélo

Par Florent AUDAT (Fondateur du Pitwellness) et Rémi POMPANON (Ancien cycliste élite Kinésithérapeute de l’équipe cyclise FDJ)

  1. La préparation.IMG_2642

Prévoyez au moins 12 semaines d’entrainements réguliers avant votre épreuve d’endurance. Inutile de surcharger votre organisme la dernière semaine. (2 à 3 séances courtes et rythmées suffiront)

  1. L’alimentation avant l’épreuve

Evitez les aliments acides (fromages à pâte dure, charcuterie), et faites le plein de glucides lents les 3 derniers jours.

Attention aux excès de fibres (fruits) si vous êtes sujet aux troubles gastriques à l’effort.

  1. L’hydratation

1% de déshydratation = 10% de performance en moins

Privilégiez les boissons de l’effort isotoniques à un pH neutre. Pas de nouveautés la dernière semaine !

Pendant la course, buvez environ 500ml (1 bidon) par heure d’effort (à moduler selon la météo).

Possibilité d’utiliser l’eau « Qaqun » chargée en oxygène assimilable par le muscle (sur commande auprès de pitwellness)

  1. La gestion de l’effort

Vous partez pour 24h d’effort. Ne vous enflammez pas et restez concentrés sur les objectifs fixés.

  1. Le matériel

Encore une fois ce n’est pas le moment de tester des nouveautés. Révisez votre vélo au moins 1 semaine avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

  1. La tenue

Prévoyez un change ou 2 pour faire face aux éventuelles intempéries. Vous apprécierez une tenue propre pour la fin de l’épreuve.

  1. Vous êtes sujet aux crampes : que faire ?

En 2 mots : entrainez-vous et lancez-vous uniquement dans une épreuve pour laquelle vous êtes préparés. Buvez beaucoup avant et pendant l’effort. Evitez café et thé qui sont crampogènes.

  1. Divers

N’oubliez pas les épingles à nourrice (pour le dossard) ainsi que votre matériel de réparation. Un cardio-fréquencemètre peut être utile pour ceux qui ne maitrisent pas bien leurs efforts.


Préparer vous à l’effort avec l’aide d’experts !

Les kinés pitwellness vous accueillent avant la course pour vous préparer à l’effort par des massages, de la thérapie manuelle, du drainage, des techniques de pressions négatives (vacusport) ou thermorégulation afin d’optimiser le travail musculaire. En même temps, les douleurs présentent pourront être traitées par laser, cryothérapie positive etc…

Durant toute la course, ces mêmes techniques seront pratiquées pour une récupération physique rapide et optimale, afin de repartir en relais moins fatigué et sans douleur.

Téléchargez l’offre spéciale Evénement Vélo 2017

Inscrivez-vous à l’offre Pitwellness : inscription@evenementvelo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 


Des Ostéopathes à votre disposition ! 

TELMAprod-(341)-copieDurant toute la durée de l’événement, les étudiants du Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille vous prodiguent des soins ostéopathiques. Elles sont sous la responsabilité du directeur clinique et encadrées sur place par des tuteurs ostéopathes professionnels exclusifs. d s’occuperont de vous si une douleur se fait ressentir.

Retrouver plus d’informations sur le COP sur : copr.fr

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